Appel d’offre du Mas du Taureau

/by
Le Mas du Taureau est un quartier situé à Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon. J’ai souhaité dans ma proposition mettre en avant l’importance du paysage naturel du projet immobilier ainsi que la nouvelle centralité souhaitée pour ce quartier. Je me suis basée sur les tracés formés par les lettres de la typographie choisie pour constituer...

Appel d’offre Kaufman/Icade

/by
Pour la candidature de l’association des promoteurs Kaufman et Icade, Julie Michel, a conçu l’identité graphique du dossier de mise en page, le contenu éditorial et la conception rédaction écrit par Céline Beaufils-Fauquembergue, toutes les deux à la tête de l’agence Vous êtes ici. Mon rôle était de décliner sur un grand volume de pages, le...

RenaSup

/by
RenaSup est un réseau de 525 établissements de l’enseignement supérieur dispensant des diplômes de bac+2 à bac+3. Sur ce logo, en creux de la lettre « R », le « S » de Sup se dessine. Les 2 lettres sont liées par leur forme et n’existent pas l’une sans l’autre illustrant ainsi l’idée de connexion...

Certif’Action

/by
Certif’Action est une société de certification environnementale pour les bâtiments collectifs. J’ai réalisé l’identité visuelle en mettant en valeur l’idée de confort par l’utilisation du symbole du toit de la maison qui reprend également la forme du A « d’Action ». Le jeu de formes et contre-formes permettent de donner à l’ensemble une certaine impression de qualité,...

Botanéo

/by
Botanéo est une marque de vente de potager d’intérieur. Pour leur promotion, j’ai réalisé un dépliant 2 volets tout en respectant leur charte graphique. Botanéo is an indoor vegetable garden sales brand. For their promotion, I produced a two-part leaflet while respecting their graphic guide...

Véritable

/by
Veritable, est une société de vente de potager d’intérieur. Pour leur promotion en grandes surfaces, j’ai réalisé un flyer multilingue (11 langues) en déclinant leur charte graphique épuré et sobre sur un élégant dépliant trois volets ainsi que des supports PLV qui s’insèrent dans les emplacements des lingots de terre des potagers afin de mieux...

Saison culturelle – Communauté d’agglomération Melun Val de Seine

/by
J’ai participé à 2 appels d’offres de la communauté d’agglomération Melun Val de Seine. Le cabinet aime axer leurs campagnes de communication sur des illustrations décalées et poétiques La deuxième campagne porte sur la saison culturelle de la communauté d’agglomération 2019/2020. J’ai souhaité axé ces 2 propositions sur l’aspect « diversité » et « exploration » pour évoquer la...

Association Eat & Meet

/by
Eat and Meet BUS favorise le lien interculturel à travers le langage culinaire et ouvre de nouvelles perspectives professionnelles et sociales aux réfugiés. Au sein de cette association, la communication visuelle et les supports graphiques sont indispensables pour atteindre et informer la public majoritairement par le biais des réseaux sociaux. Mon rôle est de garantir...

Story in your eyes

/by
Jack Metthey est un photographe français vivant à Bruxelles, spécialisé dans la photo de mode. Son identité visuelle et ses déclinaisons sont principalement pensées pour être utiliser sur les multiples réseaux sociaux sur lesquels Jack publie sa production. Les couleurs pastels permettent de montrer l’attachement de Jack à la lumière d’un coucher de soleil, au...

Printic

/by
Printic est un application mobile permettant d’imprimer ses tirages directement depuis son mobile. Afin de pouvoir recevoir ses tirages dans un colis élégant, les « box » de Printic proposent un ensemble de motifs, dont les modèles se renouvellent constamment au rythme des saisons. Pour la « Spring Box », le design est emprunt des codes graphiques des années...