Identité visuelle de l’Enseignement Catholique

/by
Le dessin évoque le signe de l’infini par l’entrelacement de ses initiales, affichant la dimension d’universalité de l’Enseignement catholique. Identité universelle également par l’usage de la fonte linéale Brown, qui combine rondeurs et linéarités et met tout le monde d’accord. Sous ce symbole de l’infini, l’Enseignement catholique entend aussi réunir fidélité aux fondateurs et innovation...

Appel d’offre du Mas du Taureau

/by
Le Mas du Taureau est un quartier situé à Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon. J’ai souhaité dans ma proposition mettre en avant l’importance du paysage naturel du projet immobilier ainsi que la nouvelle centralité souhaitée pour ce quartier. Je me suis basée sur les tracés formés par les lettres de la typographie choisie pour constituer...

BNP Paribas

/by
Mon Demain est l’outil de préparation à la retraite de la BNP Paribas. Cette présentation PowerPoint de ce nouvel outil permet d’en expliquer le fonctionnement et l’usage en déclinant l’identité graphique de cet outil estampillé BNP...

Atelier 2m

/by
Pour la refonte No-Code (Elementor) du site de l’Atelier 2M, cabinet d’architecture lyonnais, je suis partie d’un CMS et d’un thème WordPress. L’idée étaient de mettre en valeur les images des travaux de l’atelier tout en respectant la sobriété de l’identité visuelle du cabinet...

EVAD Conseil

/by
Julien Legouix, fondateur d’EVAD Conseil, accompagne les entreprises dans leur transition écologique. J’ai pensé l’identité visuelle comme un tampon de certification. J’ai utilisé le lettrage de l’intitulé de l’entreprise pour habiller la forme circulaire, évoquant la forme de notre planète, lui donnant ainsi de la contenance et du volume. Les couleurs évoquent les thèmes de...

L’orientation dans l’Enseignement Privé

/by
Ce site s’adresse au corps enseignant dans l’Enseignement Privé. Il a pour but de remettre au centre l’orientation future des élèves dans l’enseignement . La vidéo et l’animation a une place primordiale pour ce site afin de transmettre de manière ludique une information parfois complexe et rébarbative. L’orientation ici est illustrée par différents moyens de...

RenaSup

/by
RenaSup est un réseau de 525 établissements de l’enseignement supérieur dispensant des diplômes de bac+2 à bac+3. Sur ce logo, en creux de la lettre « R », le « S » de Sup se dessine. Les 2 lettres sont liées par leur forme et n’existent pas l’une sans l’autre illustrant ainsi l’idée de connexion...

Yogurt Nutrition

/by
Yogurt in Nutrition est une fondation de recherche pour la nutrition et l’alimentation durable principalement via la consommation de produits laitiers. Pour ce projet, la fondation souhaitait refondre leur site internet et retravailler leur campagnes Instagram. A la manière d’un portail d’information, le site permet à l’utilisateur de piocher dans l’ensemble des documents dont bénéficie...

Certif’Action

/by
Certif’Action est une société de certification environnementale pour les bâtiments collectifs. J’ai réalisé l’identité visuelle en mettant en valeur l’idée de confort par l’utilisation du symbole du toit de la maison qui reprend également la forme du A « d’Action ». Le jeu de formes et contre-formes permettent de donner à l’ensemble une certaine impression de qualité,...

Botanéo

/by
Botanéo est une marque de vente de potager d’intérieur. Pour leur promotion, j’ai réalisé un dépliant 2 volets tout en respectant leur charte graphique. Botanéo is an indoor vegetable garden sales brand. For their promotion, I produced a two-part leaflet while respecting their graphic guide...